La coalition Yewwi Askan Wi a fait face à la presse ce matin au siège du PRP pour annoncer sa décision de suspendre leur manifestation prévue ce mercredi 29 juin 2022. Devant les journalistes, Aida Mbodj a donné les raisons.
« On est dans un contexte de la fête de la tabaski et beaucoup de personnes comptent sur cette fête pour s’en sortir. Je pense aux tailleurs, aux coiffeuses, aux vendeurs de moutons etc. Il y a aussi cette période qui correspond au pèlerinage à la Mecque et l’approche des examens surtout du Bac technique. Il parait qu’il y a des écoles qui avait annoncé à leurs élèves de suspendre leur cours malgré les examens. Et nous, nous n’allons pas accepter cette situation », explique-t-elle.
Aida Mbodj d’ajouter qu’à cause de l’intervention de plusieurs forces vives de la nation, ils ont décidé de surseoir à leur manifestation en attendant de trouver une nouvelle date beaucoup plus favorable. Une décision appuyée par Ousmane Sonko qui considère que toutes ses raisons sont bien valables.
xibaaru