L’équipe nationale féminine du Sénégal et celle du Cameroun se sont livrées un duel plaisant mercredi, conclu par un nul 2-2 à au stade Bepanda de Douala, en vue de la préparation pour la prochaine joute continentale.

Pour leur première apparition, quatre mois après avoir décroché leur qualification pour la CAN Féminine au Maroc, les Lionnes du Sénégal se sont montrées en forme. Pour le premier acte de cette double confrontation comptant pour les préparatifs de la joute continentale, Mame Moussa Cissé a aligné un onze mélangé d’expatriées et de joueuses locales.

C’est d’abord la camerounaise Brigitte Omboudou qui ouvrait le score dès le début de la seconde partie à la 52e minute, avant que le Sénégal ne renverse complètement la rencontre. D’abord par Habsatou Diallo à neuf minutes de la fin, puis par Jeanne Koumba Niang, qui donnait l’avantage à ses coéquipières sur un coup franc magistral à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Mais finalement, c’est dans les arrêts de jeu que Eliane Mambo trompe la portière sénégalaise Ndeye Meissa Ba trompe en égalisant.

L’équipe Camerounaise, clairement favorite pour être sacrée et les coéquipiers de Awa Diakhaté se quittent sur un résultat nul (2-2) parfaitement équitable au terme d’un match plaisant et un niveau de jeu assez moyen. Samedi, les deux équipes vont se frotter à nouveau pour l’acte 2 toujours sur la même pelouse du stade omnisport de bepanda, à 15h00 Gmt.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version