Abdou Sène sera fixé dans quelques heures sur son sort. Le tribunal de grande instance de Mbour va rendre demain, mardi, son verdict à propos de l’affaire qui l’oppose à son ex-patron, Malick Cissé, qui le poursuit pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une Incapacité temporaire de travail (ITT) de 30 jours. Au cours d’une bagarre, le mis en cause a sectionné un doigt du plaignant avec un tesson de bouteille.
D’après L’Observateur, qui relaye cette affaire, le contentieux entre les deux hommes remonte à juillet dernier. Abdou Sène, qui réclamait sept mois de salaire à Malick Cissé, se rend dans son poulailler dont il assurait la garde. Il ramasse la quasi-totalité des poulets et une grande quantité d’œufs avant de tourner les talons avec son chargement disposé dans des cartons.
Abdou Sène avait profité de l’absence du nouveau gardien. Mais manque de chance pour lui, il a été aperçu par une dame qui alerte le propriétaire. Ce dernier débarque sur les lieux pour constater les faits avant de porter plainte au niveau de la brigade de gendarmerie de Mbour.
Avant d’aller répondre à la convocation des gendarmes, Abdou Sène croise Malick Cissé chez un de leur ami commun, un certain Cheikh Niang. Le vigile revient à la charge et réclame ses sept mois de salaire. Le ton monte. Les injures fusent. Les deux hommes en viennent aux mains.
D’après L’Observateur, au cours de la bagarre, Abdou Sène s’empare d’une brique et l’envoie à Malick Cissé. Celle-ci atteint la cible au visage et au pied. L’homme d’affaires s’affale au sol et perd connaissance. Le vigile revient à la charge avec un tesson de bouteille et sectionne un doigt à son adversaire.
Les deux parties étaient face-à-face devant le tribunal de Mbour. Abdou Sène a déclaré que c’est son patron qui a attaqué en premier. Faux, selon Malick Cissé, qui affirme que le vigile a abandonné son poste et volé ses poulets et ses œufs. L’affaire sera vidée ce mardi.
seneweb