Selon le journal Les Echos, elle était la deuxième intervenante au point de presse de l’Apr et Me Aïssata Tall Sall n’a pas raté le gouvernement ni la Cour des comptes.
À l’en croire, si la Cour des comptes est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce au Président Macky Sall. Donc, s’il avait des choses à cacher, il n’aurait pas appuyé ce corps de contrôle comme il l’a fait. « Ce rapport, nous le rejetons trois fois : d’abord sur la forme, ensuite sur le fond et enfin sur la finalité ».
L’ancienne ministre de la Justice s’étonne que le rapport, malgré qu’on ait mentionné le nom du président de la Cour des comptes, ne comporte aucune signature.
C’est à croire, dit-elle, qu’ils ont peur d’assumer leurs affirmations. Aïssata Tall Sall souligne la responsabilité de la Cour des comptes dans la loi de règlement et demande pourquoi la Cour est revenue sur un travail qu’elle a déjà certifié.
« Nous avons connu la Cour des comptes beaucoup plus sérieuse que ça.
Tout ce qui a été fait, c’est de jeter le régime du Président Macky Sall à la vindicte populaire, mais on ne l’acceptera pas.
Dans ce contexte difficile, ils ont eu le prétexte de sortir un texte aux allures de réquisitoire contre le régime de Macky Sall, mais il va s’effondrer aussi rapidement que les accusations portées contre certains d’entre nous », dit-elle, tout en regrettant que la Cour des comptes en soit arrivée à ce stade.
« C’est la première fois que la Cour des comptes produit un rapport tant contesté.
Avec ce rapport, la Cour des comptes s’est tiré une balle dans le pied », a fait noter Aïssata Tall Sall, qui n’a pas manqué de magnifier les qualités du Président Macky Sall, « un homme à la parole rare et aux actes incontestables ».
senenews