Le Président Bassirou Diomaye Faye a signé, le 11 décembre 2024, un décret portant nomination de 8 nouveaux membres du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) dont 3 journalistes. Lesquels rejoignent Mamoudou Oumar Ndiaye, nommé président du Cnra il y a quelques semaines.
Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a procédé à la nomination des 8 nouveaux membres du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). «Sur proposition du ministre de la Communication, des télécommunications et du numérique, sont nommés membres du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, pour un mandat d’une durée de 6 ans, non renouvelable et non révocable, à compter du 11 décembre 2024», indique le décret.
Dans ce décret n°2024-3401 du 11 décembre 2024 dont les membres ont été dévoilés, l’on compte 3 journalistes.
Il s’agit Malick Ciré Sy, président du Conseil d’administration de la Raddho, de Papa Madiakhaté Sarr, responsable de la Communication du Conseil départemental de la Jeunesse de Pikine, et Oumar Diouf Fall. «Le ministre, Secrétaire général de la présidence de la République et le ministre de la Communication, des télécommunications et du numérique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel», lit-on dans le document.
Pour rappel, en octobre dernier, le Président Bassirou Diomaye Faye avait nommé par décret le journaliste Mamadou Oumar Ndiaye, qui dirigeait jusque-là le quotidien privé Le Témoin, président du Cnra, en remplacement de son confrère Babacar Diagne dont le mandat était arrivé à expiration.
lequotidien