Les bâtiments qui menacent ruine au niveau de la médina ont encore fait des dégâts même s’il y’a eu plus de peur que de mal.

À la rue 6 dans cet ancien quartier de Dakar, un balcon d’un bâtiment s’est affaissé faisant 3 blessés. Aucune perte en vie humaine n’est, pour le moment enregistrée. Le maire Bamba Fall, sur les lieux, furieux, interpelle les autorités étatiques à trouver des solutions définitives face à la recrudescence de ce phénomène.

L’effondrement de dalles se poursuit dans la capitale sénégalaise et sa banlieue. Pour rappel l’effondrement d’un bâtiment fait un mort à Guédiawaye. Encore un effondrement ! La dalle d’un bâtiment R+2 a provoqué la mort d’une personne.

Le drame a eu lieu le 13 septembre 2023 à la Cité des Douanes, située en face de la Vdn 3, dans la commune de Golf-Sud. Après près de 4h d’intenses efforts, les sapeurs-pompiers sortent des décombres le premier corps, rapporte Le Quotidien.

Au moment de la chute des dalles, le bâtiment était quasiment vide : les occupants n’étaient pas encore rentrés du travail, selon les témoignages recueillis sur place. La victime, la soixantaine, était seule avec son fils, quelques minutes avant l’effondrement. A peine que son petit soit sorti de la maison, le drame s’est produit.

Il a appelé au secours le voisinage et les jeunes en partance pour la plage Malibu, qui ont commencé le déblaiement pour sortir Mme C. Kane des décombres. Finalement, ce sera son corps qui a été acheminé à la morgue de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye.

pulse

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version