Sept ans (7) après, le Meeting international d’athlétisme de Dakar s’est finalement tenu samedi dans un nouveau cadre, à savoir l’annexe du Stade Abdoulaye Wade.

Côté sénégalais, ce qu’on retient c’est la belle performance de Louis François Mendy qui a remporté la médaille d’Or du 110 m haies. «C’était une course très difficile mais je savais que j’allais gagner», a déclaré le spécialiste qui n’arrive pas à digérer son absence des derniers championnats d’Afrique en île Maurice. «Je suis désolé. J’avais une chance de médaille pour le Sénégal. Mais je vais me rattraper.»

Toujours chez les Sénégalais, en saut en longueur homme, Hamath Faye s’est distingué en survolant l’épreuve en 7m 35 devant son compatriote Lys Mendy (7,32m).

Championne d’Afrique en titre, Sangoné Kandji n’a pu fai­re mieux que de se retrouver à la seconde place de l’épreuve du tri­ple saut remportée par sa com­­patriote, la vice-championne d’Afrique, Saly Sarr, qui a réa­­lisé une performance de 13 m 49 contre 13 m 18 pour la fille de l’entraîneur de football, Aliou Kandji.

Dans les épreuves phare du 100 m Hommes et Dames, les Gambiens sont venus dicter leur loi à leurs voisins en dominant ces deux courses de bout à bout. Avec chez les Dames, mention particulière à Gina Bass qui a survolé la course avec un chrono de 11’02, son meilleur temps de la saison. Confirmant ainsi son statut de championne d’Afrique.

Le Tunisien Fares Lassi Mo­hamed a signé samedi à Diam­niadio, la meilleure performance de cette année sur le 400 m haies, bouclé en 45 sec 82’’. Plus que suffisant pour devancer ses adversaires comme le Séné­galais Frédéric Mendy, demi-finaliste des derniers championnats d’Afrique d’Ath­lé­tisme, qui a dû se contenter de la 2e place. Au 5000 m, c’est un athlète marocain qui a dominé les débats en remportant l’épreuve.

Au total 140 athlètes et une quinzaine de nationalités ont répondu présent lors de ce meeting. De quoi satisfaire les organisateurs. Comme El Hadj Amadou Dia Ba, directeur du meeting. Ce dernier, tout en déplorant quelques ratés, et qui avait à ses côtés le ministre des Sports et le président de la Fédération, s’est félicité des performances des athlètes sénégalais dont certains sont pensionnaires du Centre africain d’athlétisme dont il est le patron.
lequotidien

Part.

Un commentaire

  1. Pingback: University of Bilad Alrafidain

Laisser Une Réponse

Exit mobile version