L’équipe nationale du Sénégal jouera ses deux rencontres dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026 face à la RD Congo et la Mauritanie les 6 et 9 juin prochains, sans son attaquant Sadio Mané, déclaré forfait.
Un coup dur pour le sélectionneur Aliou Cissé tandis que, son défenseur Moussa Niakhaté pense : « Même sans Sadio Mané, on doit remporter les matchs ».
« On n’a plus à présenter Sadio Mané, mais il faut dire qu’on a travaillé pendant une semaine en ayant des joueurs absents.
Je pense que le coach rencontre toujours des problèmes à faire une liste parce qu’il y a d’excellents joueurs dans cette Tanière. C’est vrai que Sadio est irremplaçable, mais ce sera le moment pour certains joueurs de montrer ce qu’ils valent.
On a beaucoup de qualités et on est bien à ce niveau (l’attaque) », a affirmé Moussa Niakhaté dans des propos repris par Wiwsport.
Dans cette même veine, le défenseur des lions ajoute : « Même sans Sadio Mané ou d’autres joueurs qui pourraient être absents, on doit remporter les matchs et montrer que le Sénégal est avant tout un collectif et pas des individualités.
C’est très important pour l’avenir parce qu’une compétition se gagne à 11 », dit-il.
Le Sénégal leader du groupe B avec 4 points va recevoir la RD Congo (3ème 3pts) ce jeudi 6 juin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio avant de se déplacer à Nouakchott contre la Mauritanie (5ème 1 pts), match prévu le 9 juin.
Cependant, resta à savoir qui pour remplacer la star des « Lions de la Teranga » lors de ces deux rencontres pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2026.
Sur 106 sélections avec l’équipe nationale, l’attaquant de Al Nasr, Sadio Mané détient le record de meilleur buteur (43 buts) et meilleurs passeurs (28 passes décisives) de l’histoire du Sénégal.
Maderpost