C’était annoncé, c’est désormais officiel : le latéral gauche international sénégalais de l’AS Monaco, Ismail Jakobs, rejoint le club turc de Galatasaray. Il y est prêté pour une saison avec option d’achat.

Ce dimanche après-midi à l’issue du match face à Lens, le Directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, avait indiqué que le dénouement du dossier était proche. Cette fois-ci c’est fait : le latéral gauche monégasque Ismail Jakobs rejoint Galatasaray et le championnat turc.

Autorisé à voyager sur les bords du Bosphore pour finaliser les derniers détails de la transaction le week-end dernier, l’international sénégalais rejoint le club stambouliote sous forme de prêt avec option d’achat.

Le coût de l’opération atteint les 10 millions d’euros avec les bonus.

Arrivé en Principauté il y a trois ans en provenance de Cologne pour 6,5 millions d’euros, le joueur de 25 ans a disputé 105 matchs sous les couleurs de l’ASM. Il avait été titularisé par Adi Hütter lors des deux premières journées de la saison, face à Saint-Etienne et à Lyon, et semblait affûté pour enchaîner les rencontres.

Il va désormais découvrir un nouveau challenge chez les Sang et Or, avec lesquels il disputera l’Europa League cette saison, et sera en concurrence avec le jeune Danois Elias Jelert (21 ans), arrivé cet été du FC Copenhague.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version