Priorité d’Everton pour ce mercato estival, Iliman Ndiaye pourrait donc quitter Marseille seulement un an après son arrivée. Retissant il y a quelques mois, l’OM ne semble plus fermer à un départ du Sénégalais.
Ça commence déjà à s’agiter du côté de l’Olympique de Marseille. Si Pablo Longoria et Mehdi Benatia pressent pour boucler l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’entraîneur italien qui devrait remplacer Jean-Louis Gasset, les dirigeants marseillais s’activent également dans le sens des départs.
Pour renflouer ses caisses, l’OM est conscient que le profil d’Iliman Ndiaye est l’un des plus vendeurs.
Iliman ouvert à un départ
Ainsi, selon L’Equipe du jour, le club phocéen n’est pas fermé à un départ de l’attaquant sénégalais de 24 ans, dont Everton, qui a déjà fait une offre à l’ancien joueur de Sheffield United, en ferait sa priorité pour ce mercato estival.
Recruté pour 20 M€ l’été dernier, Iliman Ndiaye a connu un premier exercice compliqué, ne marquant que 4 buts et délivrant que 5 passes décisives en 45 matchs.
Fermé à un départ du joueur il y a quelques mois, Marseille pourrait finalement le lâcher à la Premier League cet été pour une somme envoisinant ce qu’il l’avait acheté.
De son côté, aussi, l’international sénégalais n’est plus fermé à rester sur la Canebière et envisagerait un retour en Angleterre. Une volonté partagée, donc, par son club et ses dirigeants. Et son départ pourrait rapidement s’accélérer.
wiwsport.