Présent à l’inauguration du nouveau sanctuaire marial, l’archevêque de Dakar a «remercié» le Président Sall, qui a aussi intégré Popenguine dans le programme du gouvernement consacré à la modernisation des cités religieuses.
«Que Dieu bénisse notre Président pour avoir intégré dans un Etat laïc, la demande multiforme de ses populations, en leur offrant les bonnes conditions de célébration de leur foi», avance Mgr Benjamin Ndiaye.
Selon lui, «l’aide maternelle de la vierge Marie» a montré trois signes lors de l’inauguration de ce nouveau sanctuaire. «Il y a eu beaucoup de vent, même le feu a pris dans l’encensoir et beaucoup de fidèles ont communié de votre main.» Evidemment, il a prié pour que la paix continue à régner au Sénégal : «Que le vent de l’Esprit saint continue de souffler dans notre pays.
Que le feu qu’on attise ici soit un feu d’amour, un feu de cohésion, un feu de citoyenneté.
Nous sommes heureux d’être ici et de nous sentir accueillis par la mère du sauveur qui est notre mère. Nous lui confions la vie de notre pays. Ce pays qui nous est cher, qui nous est commun et où nous devons continuer à travailler en commun pour le bâtir ensemble.»
L’archevêque de Dakar, poursuivant ses propos, précise. «Il n’est pas normal que des jeunes quittent le Sénégal en prenant tous les risques du monde pour se noyer en mer quand il est possible de vivre et de travailler ici.»
lequotidien