Titulaire indiscutable et indiscuté durant la première partie de saison, Seny Dieng vit désormais les matchs de Middlesbrough sur le banc des remplaçants. Mais jusqu’à quand ?

Le 16 décembre 2023, Middlesbrough mettait fin à trois défaites de rang en s’imposant sur la pelouse de Swansea (1-2). Mais dans les ultimes instants de la rencontre, Seny Dieng se fait une frayeur en glissant alors qu’il se dégageait un ballon.

Le portier international sénégalais ressent des douleurs à la cuisse et doit céder sa place.

Le natif de Zürich quittent le Liberty Stadium sans grande inquiétude, espérant certainement que cette blessure ne sera qu’un petit contre-temps avant qu’il retrouve la compétition.

Ce que l’ancien gardien de but de Queens Park Rangers, du Dundee FC et de Doncaster Rovers ignorait encore, c’est que ce souci à la cuisse va mettre fin à son rêve de participer à une deuxième phase finale de Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection sénégalaise.

Il ne savait pas non plus qu’il allait manquer quasiment deux mois de compétition.

Par contre, ce qui semblait sûr et certain est qu’à son absence, il y aurait un certain Thomas William Glover prêt à le remplacer dans les cages de Middlesbrough.

Non retenu par Graham Arnold pour disputer la Coupe d’Asie avec l’Australie, le portier international australien de 26 ans s’installe au Riverside Stadium.

Ayant beaucoup à gagner, celui qui a été recruté l’été dernier en provenance de Melbourne City (Australie) réalise de bonnes performances avec Boro et brille notamment lors d’une demi-finale aller de League Cup contre Chelsea.

Si le retour à Stamford Bridge n’est pas glorieux pour Glover, ce dernier sème tout de même le doute dans la tête de Carrick.

« Un choix difficile à faire »

Car malgré le retour de blessure de Seny Dieng, le natif de Sydney est celui qui enchaîne les rencontres en tant que titulaire. Pour l’international sénégalais de 29 ans, la rencontre contre Plymouth, ce samedi 25 février, est la quatrième d’affilée en tant que remplaçant.

Interrogé sur cette gestion, l’entraîneur de Middlesbrough n’a pas souhaité tranché.

« Seny se porte bien. Il a normalement repris l’entraînement depuis environ deux semaines maintenant, peut-être même un peu plus longtemps. Le fait d’avoir un groupe complet nous fait prendre ces décisions », a déclaré l’ancien milieu de terrain de Manchester United.

« Vous voulez que les joueurs jouent bien et fassent tout ce qu’ils peuvent pour intégrer l’équipe.

Je pense que nous l’avons vu dans l’ensemble de l’équipe au cours de la saison. J’aime voir la concurrence et les garçons se pousser les uns les autres de manière saine, mais en même temps, nous devons tous y être ensemble et chercher tous à obtenir le même résultat.

Cela en fait partie.

C’est à nous de décider qui joue et à quel moment. Nous avons eu des blessures dans toute l’équipe, avec des joueurs entrant et d’autres sortant. « Ce n’est pas un incident isolé auquel nous assistons avec Tom et Seny.

Tout cela fait partie du fait d’avoir une bonne équipe et d’avoir le choix entre des joueurs, avec des qualités différentes également. Je ne vois pas le poste de gardien de but différente.

Tant qu’ils s’entraînent bien et se poussent les uns les autres pour être les meilleurs, cela nous donne un choix difficile à faire ».

Nul doute que Seny Dieng ressasse chaque jour cette blessure en fin de match contre Swansea, d’autant que celle-ci est survenue à un moment où lui et Boro avait retrouvé leurs meilleures sensations et où personne ne remettait en cause sa place de titulaire dans l’équipe.

Avec un Middlesbrough distancé dans dans la course à une place de play-offs mais qui garde tout de même quelques espoirs, le champion d’Afrique 2022 pourrait bien évidemment retrouver une place de titulaire d’ici les 13 journées qui restent à jouer en Championship.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version