Le géant de Cupertino s’est associé à Meta, propriétaire de WhatsApp, pour faciliter la vie des utilisateurs de la messagerie instantanée qui souhaite migrer d’Android vers iOS. Ils y retrouveront toutes leurs données, ou presque, sans avoir à se casser la tête.

Au revoir Android, bonjour iOS ? Une petite chanson qui vous trotte en tête ? Bonne nouvelle pour vous, aujourd’hui, Apple annonce franchir une nouvelle étape, et corriger un manque de taille !

Le géant de Cupertino s’est associé à Meta pour faciliter la transition des données WhatsApp d’Android vers iOS, ce qui, au passage, en dit long sur le poids de la messagerie instantanée. Évidemment, cette migration se fait toujours au sein de l’application Migrer vers iOS, disponible gratuitement sur Android.

Previously on… Move to Apple
Bien avant l’arrivée d’iOS et d’Android, Apple avait inventé les switchers, brebis égarées dans le monde PC, qui retrouvaient le droit chemin et passaient au Mac.

Quelques années plus tard, Apple s’est trouvé un nouvel adversaire, et lançait en 2015 son application Migrer vers iOS, destinée à accompagner les utilisateurs d’Android décidés à passer sur un iPhone.

Un moyen simple et rapide de récupérer ses contacts, ses calendriers, ses photos, SMS et messages, et bien entendu le compte Google, configuré d’emblée sur le nouveau terminal.

Apple a même fait en sorte que les applications gratuites installées sur le smartphone Android figurent sur l’iPhone, libre à l’utilisateur ensuite de les télécharger.

Désormais, l’application permettra également aux switchers de récupérer l’ensemble des données WhatsApp, à l’exception des éventuelles informations de paiement, de l’historique des appels et du nom figurant sur le profil de l’utilisateur. Tout le reste devrait être là, images, messages, etc. pour peu que l’iPhone cible tourne sous iOS 15.5 et suivant…

Il est important de noter que les données récupérées ne transitent pas par les serveurs d’Apple, qui n’y a pas accès. La sauvegarde dans iCloud n’est pas activée par défaut non plus. Ce sera à chaque utilisateur de faire ce choix, en fonction de la quantité de stockage dont il dispose dans le cloud.

Bien entendu, il est nécessaire, pour que cette migration fonctionne, que vous conserviez le même numéro de téléphone, puisque c’est lui qui vous identifie dans WhatsApp.

L’application Migrer vers iOS permet désormais le transfert des données WhatsAppApple
Un petit rattrapage…

Si la relation d’amour-haine entre Apple et Meta n’est pas près de finir, c’est presque pour la société de Mark Zuckerberg un rééquilibrage de son offre. La maison mère de Facebook permet en effet depuis l’an passé de migrer les données WhatsApp d’iOS vers Android.

D’ailleurs le fondateur de Facebook n’a rien dit d’autre dans un court message posté sur sa page officielle :

« Nous ajoutons à WhatsApp la possibilité de changer de téléphone de façon sécuriser et de transférer votre historique de chat, vos photos, vidéos et vos messages vocaux entre Android et iPhone, tout en maintenant le chiffrement de bout en bout. C’est une fonction très demandée. Nous avons lancé la possibilité de migrer d’iPhone vers Android l’année dernière, et nous ajoutons désormais également la migration d’Android vers iPhone », écrit-il.

Cette nouvelle fonction sera dans un premier temps disponible en bêta. Son déploiement débute aujourd’hui à 15 h, mais devrait prendre environ une semaine, selon Meta, avant d’être disponible pour tous les utilisateurs.

01net

Part.

3 commentaires

  1. Pingback: free videos

  2. Pingback: Pharmaceutics

Laisser Une Réponse

Exit mobile version