Dans le cadre de la prise en charge de la santé des populations de Podor en général et des femmes en particulier, le Maire Mamadou Racine SY a financé sur fonds propres les travaux d’extension du Poste de santé urbain de Podor à coup de millions avec à la clé une maternité comme nouvelle infrastructure.
Il est prévu à l’intérieur du bâtiment une salle d’accouchement, une salle de suite de couche , d’hospitalisation et de repos, une salle de préparation et des toilettes. La maternité sera équipée à l’aide d’un matériel de dernière génération déjà réceptionné.
A terme, la maternité du dispensaire urbain va polariser des milliers d’habitants de Podor et environs pour une estimation de plus de six mille consultations annuelles.
Par ailleurs, l’infrastructure permettra de décongestionner l’actuelle maternité du centre de santé, qui avec son bloc opératoire, soulagera les femmes des évacuations sur Ndioum et Richard Toll.
Le Maire Mamadou Racine SY et l’équipe municipale sont plus que jamais au service des populations pour le renouveau et le rayonnement de Podor.