Avec un match nul et une défaite, le Sénégal est toujours en lice pour les qualifications au second tour. Les Lionnes joueront un dernier match de poule ce mardi pour consolider leur 3e place. La gardienne des Lionnes s’est projeté vers cette rencontre décisive.
Avec 4 arrêts ce dimanche, cumule aux 11 lors du premier match, Justicia Toubissa fait partie des joueurs clés de l’effectif du Sénégal. D’ailleurs, quand elle n’est pas sur le terrain, la défense sénégalaise souffre.
Au micro de la FSH, elle a parlé de son apport qui selon elle dépend beaucoup de la défense. « Je travaille beaucoup en club. Je fais beaucoup de performances là-bas donc ça m’aide beaucoup.
Et comme j’ai l’habitude de le dire, c’est grâce à ma défense aussi. Sans elle, je ne peux pas faire d’arrêts. »
Face à la Suède pour leur second match, la gardienne partage son analyse de la rencontre et les consignes qu’il fallait suivre. « On s’attendait à ce genre de match. On était prêt et on a travaillé pour. Je pense qu’on a bien entame ce début de match. C’est vrai que quand il restait 10 minutes, on a pris beaucoup de buts. On a joué décomplexé.
On savait qu’on n’allait pas faire un coup contre la Suède mais il fallait pas avoir le complexe ».
Une consigne bien suivie par l’équipe. Le Sénégal a tenu tête à la Suède durant les 50 minutes du match. Actuellement à la 3e place du groupe, le Sénégal affrontera la Chine qui compte deux défaites.
Lionnes devront livrer une ultime bataille pour garder leur 3e place et survivre dans la compétition. « Ce sera un match important, un match de qualification. Je pense que ce sera une finale contre la Chine. »
Le ton est donné, rendez-vous ce mardi à 17h.
wiwsport