Dans la matinée de ce mardi, les autorités sportives sénégalaises dirigées par le Ministre des Sports ont accueilli l’équipe nationale des moins de 17 ans et ont remis le drapeau national à Amara Diouf et ses coéquipiers en partance pour le mondial.
L’équipe nationale du Sénégal U17 s’apprête à partir pour un stage de préparation en Turquie, en vue de participer à la prochaine Coupe du monde dans cette catégorie, qui se tiendra en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023.
Avant cette échéance, le capitaine sénégalais Amara Traoré et ses coéquipiers ont pris part, ce mardi matin, à la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau au ministère des Sports. À cette occasion, le nouveau ministre des Sports, Lat Diop, a remis le fanion à l’attaquant sénégalais, qui a également été désigné meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique de la même catégorie remportée par le Sénégal.
Les Lionceaux, emmenés par Sérigne Saliou Dia, sont dans le groupe D et affronteront le Japon, la Pologne et l’Argentine en phase de groupes. L’équipe championne d’Afrique en titre visera à faire mieux que lors de la première participation du Sénégal dans cette compétition où il a été éliminé en huitièmes de finale par l’Espagne (2-1).
L’équipe nationale U17 a reçu ce mardi 17 octobre le drapeau national des mains du Ministre des Sports Monsieur Lat Diop. Les lionceaux vont s’envoler le 19 octobre pour la Turquie où ils vont participer à un camp de préparation avant de rallier l’Indonesie pour le Mondial U17… pic.twitter.com/3UwBPetGHQ
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 17, 2023
wiwsport