Le bâtiment qui s’est effondré à Majorque, tuant 4 personnes dont 2 sénégalais, n’avait pas de permis, selon les autorités espagnoles.
Les autorités espagnoles affirment que le bâtiment abritant un bar et un restaurant, qui s’est effondré à Majorque et a emporté 4 vies dont deux sénégalaises, n’avait pas l’autorisation appropriée. C’est ce qu’ont annoncé mardi, les autorités locales de l’île espagnole.
Le maire de Palma de Majorque, Jaime Martínez, a déclaré que l’effondrement de la terrasse du premier étage semble être dû à un excès de poids et à des travaux de construction mal exécutés.
Quatre personnes sont mortes jeudi dernier dernier lorsque la terrasse s’est déformée et s’est effondrée. « Il n’aurait dû y avoir aucune activité au sommet (du bâtiment) », a déclaré le porte-parole des pompiers, Eder García, à la presse espagnole.
García a déclaré que 21 personnes se trouvaient sur la terrasse au moment du drame.
Il a déclaré que le poids combiné de 12 Néerlandais assis à une table, plus les serveurs, semble avoir surchargé le toit.
Suite à ce drame, le Ministère sénégalais de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères avait fait état du décès de deux (2) Sénégalais (un homme et une jeune fille dénommée Mariama Syll). Un autre Sénégalais a été blessé lors de l’accident avait déclaré la même source.
igfm