L’affaire de la mort de Steffi Kaguer, du nom de la tchadienne en 6e année de médecine à Dakar, prend une nouvelle tournure. Le dossier, hérité par la gendarmerie Foire, traine le pas.

Non seulement le mis en cause, un jeune libanais, a été libéré après son audition, mais une proposition “surprenante” a été faite au père de la victime”.

Un des proches de la défunte en contact avec PressAfrik depuis le début de cette affaire, a révélé que : “le Commandant de brigade a proposé au père de Steffi un règlement à l’amiable au motif que la fille a chuté”.

Depuis l’éclatement de cette affaire le 15 juillet dernier, toutes les démarches pour organiser une marche pacifique et un point de presse par la communauté tchadienne vivant à Dakar sont restées vaines.

“Une première demande introduite afin de faire une marche pacifique a été refusée au motif que l’itinéraire et le créneau ne conviennent pas”, a renseigné notre source.

Qui a ajouté que “trois autres demandes dont une introduite pour un point de presse jeudi dernier devant l’ambassade du Liban et les deux autres pour des marches samedi et dimanche, ont été rejetées “.

Des tchadiens informent avoir déposé une nouvelle demande pour tenir un point de presse jeudi 25 juillet.

Cette demande a été déposée lundi 22 juillet. Ce, pour respecter le délai de 48 heures comme leur a indiqué le préfet de Dakar.

A rappeler que Steffi Kaguer est morte au cours d’une dispute avec son petit ami.

La Tchadienne et le Libanais entretenait une relation toxique. Le dimanche 15 juillet, au cours d’une dispute, l’étudiante en état de grossesse de 5 mois, est tombée du balcon de son appartement situé au deuxième étage.

Les circonstances dans lesquelles cette chute a eu lieu sont jusque là floues.

Arrêté, le petit-ami de la victime a été libéré 72 heures après sa garde à vue.

pressafrik

Part.

30 commentaires

Laisser Une Réponse

Exit mobile version