Elle est une des chanteuses les plus suivies dans le pays. Aujourd’hui, Aïda Samb entonne une nouvelle note. Sa boutique sise à la Sicap est aussi une façon pour la chanteuse d’apporter une plus-value à l’économie par la création d’emplois.

La chanteuse Aïda Samb fait le buzz présentement avec son nouveau tube Defma reine. Malgré ce succès sur la scène musicale, elle veut se lancer un nouveau défi. Elle vient d’ouvrir une nouvelle boutique à la Sicap Baobab derrière le restaurant Le Thiof. Cette boutique dénommée «Complexe Saida» veut apporter une plus-value dans l’économie sénégalaise.

On pourrait croire que la petite fille de Samba Diabaré Samb veut faire comme tout le monde, et préparer une reconversion, une vie après la musique.

Mais non, pour elle c’est une passion qu’elle nourrissait depuis tout petite. Elle affirme : «Toute petite, je me plaisais à faire du commerce avec le peu d’argent que j’avais. Je gardais les 5 francs et 10 francs que je recevais de mes parents jusqu’à avoir une somme considérable.»

Ce complexe, qui rend hommage à elle-même, est l’aboutissement d’un travail «ardu» et qui a mobilisé beaucoup de fonds, selon la chanteuse.

Aïda Samba veut aller plus loin. C’est pourquoi, selon ses mots, elle a créé cette entreprise pour apporter une plus-value dans l’économie sénégalaise. «En créant cette entreprise, je vais devoir embaucher un personnel pour assurer son fonctionnement. C’est une façon pour moi de créer de l’emploi et d’être utile pour mon pays.» Cependant, elle ne compte pas quitter la scène musicale. En tout cas pas de sitôt.

Petite fille d’un des monuments de la musique sénégalaise Samba Diabaré Samb, un virtuose du xalam, Aïda Samb a fait une apparition solaire sur la scène musicale sénégalaise avec son premier album Saraaba en 2012.

Coachée par Prince Art, la maison de production des Ndour, la native de Mbacké va très vite prendre une belle place sur la scène musicale sénégalaise. Son timbre de voix, sa musique puisée dans les racines de sa famille de tradition Gawlo, font de Aïda Samb, une des plus belles voix de la chanson sénégalaise.

Lequotidien

Part.

13 commentaires

Laisser Une Réponse

Exit mobile version