L’ASC Ville de Dakar est la seule équipe à ne pas perdre en national 1 féminin de basket, avec dix victoires en autant de rencontres. Elle est le leader incontestable de la poule A, qualifiée pour la finale de la coupe de la ligue où elle détient le trophée, et participera également aux demi-finales de la coupe du maire.
La pivot de la ville de Dakar en particulier. Madjiguéne Séne, âgée de 29 ans et mesurant 1m97, a partagé avec Wiwsport ses impressions sur le début de sa carrière, les résultats positifs de son équipe, et bien d’autres sujets : « J’ai commencé le basket-ball à l’âge de 17 à 18 ans au centre de formation Abdou Konaré avec le coach Cheikh Tidiane Sanm, également connu sous le nom de coach Gass.
J’ai également fréquenté d’autres centres de formation tels que Bopp, la Seed Academy, le Centre de Don Bosco et pour finir à la Jeanne d’Arc. Avant de commencer ma carrière professionnelle en France en 2015/2016 et au Maroc en 2016/2017, puis de retour au pays avec l’ISEG Sports en 2017/2018 et ainsi de suite jusqu’à présent. »
Avant de continuer : « Effectivement, cette saison, nous sommes en tête de notre poule avec 10 victoires en 10 journées, Dieu merci, en espérant que cela continue jusqu’à la fin de la saison. »
Elle a profité de cette occasion pour exprimer ses aspirations personnelles pour l’avenir : « Mon objectif à venir est de jouer au plus haut niveau du basket-ball, de remporter l’Afrobasket avec l’équipe du Sénégal et surtout de ne pas oublier que je suis dans un club où l’objectif est de remporter le grand chelem. »
La finale de la coupe de la ligue de cette année opposera l’ASCVD au promu GBA, une affiche inédite : « Nous prévoyons d’aborder la finale contre la GBA avec tranquillité car nous avons déjà commencé à travailler depuis.
Nous sommes conscientes que la GBA est une équipe jeune, ce qui fait référence à la fougue et à leur crainte de rien.
De plus, c’est une équipe à ne pas négliger, il y a des jeunes filles talentueuses. En somme, nous travaillons étroitement avec les entraîneurs afin d’atteindre l’un de nos objectifs de cette saison, à savoir remporter la finale de la Coupe de la Ligue, s’il plaît à Dieu », a-t-elle conclu.
Wiwsport