Malgré sa qualification pour les play-offs, l’ASC Ville de Dakar a effectué une opération satisfaisante ce lundi. L’Union Sportive de Ouakam a été battue par l’équipe municipale (68-62) pour une différence de 6 points lors de la 13e journée du championnat national 1 de basket au stadium Marius Ndiaye.
Il s’agit de la 12e victoire de la saison de la Ville de Dakar, ce qui fait enfoncer l’USO, 8e de la poule A, avec un bilan morose de neuf défaites et deux victoires.
L’objectif des protégés de Libasse Faye sera de terminer en tête, car ils doivent affronter l’AS Douanes en match retard de la 11e journée.
L’équipe municipale confirme de plus en plus sa bonne forme avec ce nouveau succès après avoir subi sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues à Douanes. Puisque les Gabelous, tenants du titre, ont été éliminés en demi-finale de la Coupe Saint-Michel par la bande à Thierry Sagna.
Si ces deux équipes sont déjà qualifiées pour les play-offs, leur match sera extrêmement disputé en raison de leur position dans le groupe A.
Wiwsport