La décision a été prise concernant Djiby Fall, l’assistant coach de GBA, qui a reçu une suspension de la part de la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB). Il semble qu’on lui reproche d’avoir tenu des propos déplaisants envers la FSBB suite à un commentaire sur une publication où le président Babacar Ndiaye s’exprimait.
Le jeune technicien a été suspendu pour une durée de trois mois, dont un mois ferme, de toutes les activités de la FSBB suite à sa convocation par la CFJD ce vendredi. Une décision qui suscite une forte controverse, tant chez le principal intéressé que chez de nombreux acteurs du basket-ball.
« Attendu que M. Djiby Fall a proféré sur les réseaux sociaux des propos désobligeants à l’encontre de la FSBB et de son président.
Attendu qu’ayant déféré à la convocation, M. Djiby Fall a assumé avoir commenté une publication et dénoncé par la même occasion le fonctionnement de la FSBB.
Attendu qu’interrogé sur le fait qu’en tant que technicien licencié de la FSBB, il a revendiqué sa liberté de ton et son indépendance d’exprimer librement sa pensée et son opinion et que la licence de la FSBB ne saurait lui en priver. »
« Attendu que la FSBB, association délégataire de pouvoirs, fonctionne suivant les mêmes règles et principes qui régissent les institutions publiques, à savoir le droit et le devoir de réserve, la solidarité, le respect dû à l’autorité et l’acceptation tacite des décisions prises.
Attendu que de telles règles et principes ne peuvent s’accommoder d’attaques désobligeantes et virulentes contre la FSBB et à l’endroit de son président en dehors des assemblées générales qui offrent le cadre approprié d’expression plurielle des plaintes, complaintes et décisions majeures », lit-on dans la décision de la FSBB.
Wiwsport