Vendredi 5 avril 2024, Guelewar Académie a obtenu le ticket pour la montée en National 1 en battant (3-0) Damels de Tivaouane en match comptant pour la 18ᵉ journée du national 2. Lors cette victoire, Mouhamed Tamba s’est illustré avec un caviar, son 7ᵉ de la saison en National 2.

Si les Académiciens du Guelawaar Académie ont réussi la montée en National 1 (3ᵉ division), c’est en grandes parties grâce aux statistiques exceptionnelles de Mouhamed Tamba. Sur les 15 matchs que le joueur polyvalent de 19 ans a participé, il a marqué 7 buts et a offert 7 offrandes à ses coéquipiers.

Contact par wiwsport, le joueur qui a passé à Gestfoot (2022-2023) est revenu sur sa bonne saison.

Selon le protégé d’Abdoulaye Ly, il a réussi ces statistiques grâce à ses coéquipiers et le bon travail qu’il a fait avec son coach. « C’est une bonne saison dans l’ensemble, parce que l’objectif était de décrocher la montée en National 1 et on l’a fait après notre victoire (3-0) lors de la 18ᵉ journée le 5 avril 2024 face à Damels Tivaouane.

Donc, on a atteint notre objectif », a déclaré le joueur gaucher du Guelewar Académie. Avant de continuer.

« Pour parler de ma saison personnelle, je pense que je suis en train de réaliser une bonne saison, parce que j’étais titulaire dans tous les matchs que j’ai disputés avec mon club et j’ai réussi à scorer 7 buts et 7 passes décisives. Alors, je peux aussi dire, personnellement, ma saison n’est pas mauvaise (rires).

Mais toutes les performances que j’ai réussi à faire c’est grâce à mes coéquipiers et surtout le bon travail qu’on a fait avec coach Ly.

Il reste encore 4 journées en National 2, je vais essayer encore de marquer des buts et faire des passes décisives, pour aider mon club de finir la saison en beauté », informe Mohamed Tamba.

« Je souhaite retourner en Europe, mais cette fois avec un contrat »

National 2 : Mouhamed Tamba, homme fort du Guelewar Académie avec 7 buts et 7 passes décisives en 15 matchs - wiwsportMouhamed Tamba, avec les couleurs de Montpellier, du Sochaux et de l’ Aalesunds FK

Passé dans les petites catégories de Montpellier et du Sochaux en novembre 2022, où il a fait des stages de quelques semaines, Tamba était aussi en février 2024 au Aalesunds FK (D2 norvégienne) pour des tests. La pépite du Guelewar Académie ambitionne de retourner en Europe pour monnayer son talent.

« J’étais en France pour des stages, mais il y a des closes dans le contra initial qui n’ont pas été respectées, c’est pour cela que mon agent et mon entourage ont décidé que je revienne au Sénégal.

Mais, je compte retourner en Europe pour pratiquer ce que je sais faire le mieux.

Mon plus grand rêve, c’est de devenir un joueur professionnel et je pense que j’ai ce qu’il faut pour le devenir un jour. Je vais continuer de travailler et laisser Dieu décider de mon avenir dans le football », a précisé Mouhamed Tamba.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version