Près de trois cent migrants clandestins seraient portés disparus dans un naufrage survenu au large de Gadaye.
Dans la nuit de lundi à mardi dernier, une pirogue a été interceptée par la Marine nationale sénégalaise à hauteur de la plage Gadaye. Sur le nombre de candidats à la migration qui avaient embarqué à bord, les chiffres varient. Certaines sources parlent de 250 tandis que d’autres avancent le chiffre de 280.
À propos de ladite embarcation, il semble que le nombre de portés disparus soit très élevé, si l’on se fie à ces chiffres.
Dans une note d’information, la Marine nationale sénégalaise parle de 6 personnes secourues, 2 morts et 87 rescapés enregistrés. Ce qui nous mène à 161 portés disparus au moins.
À Bargny d’où la pirogue serait partie, c’est le désarroi total depuis hier. Sur place, on parle de plus de 200 jeunes portés disparus qui étaient dans cette embarcation.
L’embarcation qui avait quitté Bargny samedi dernier a fait 3 jours en mer sans franchir les eaux territoriales du Sénégal.
Plusieurs migrants ont été acheminés par la police au commissariat de Wakhinane Nimzatt où ils seront entendus dans le cadre de l’enquête qui a été ouverte. A suivre !
pulse