Les compétitions des phases départementales de l’ODCAV de Bignona ont démarré ce Lundi 2 Septembre 2024 sur les sites de Balingore, Bagaya, Tendouck et au niveau du site principal de Thionck Essyl. A la veille de la compétition, le maire de Bignona a transmis l’accompagnement de la municipalité à la dizaine d’équipes engagées en cadet et sénior.

En effet, chacune des ASC concernées a reçu deux sacs de riz, un bidon de 20 litres d’huile, un sac d’oignon et une enveloppe de cinquante mille francs.

La même chose a été donné à l’équipe du renouveau des navétane qui va représenter aussi la commune aux phases départementales de l’ODGAM.

De même, les 4 zones de l’ODCAV présentes dans la commune et celle du renouveau ont reçu chacun une enveloppe financière de cent cinquante mille francs.

Le maire Bacary Diatta veut ainsi aider les ASC à amorcer avec assurance les phases départementales. Pour les jeunes du mouvement navétane, c’est une heureuse surprise que l’édile de Bignona leur a faite et sont convaincus que cela les soulagera grandement et l’ont remercié pour cet acte.

Cependant, le maire de Bignona est préoccupé par le fait que chaque fois qu’il a besoin des ASC notamment pour des activités citoyennes, il ne voit presque personne.

Bacary Diatta a renouvelé son invite aux jeunes en leur demandant de se rendre, en retour, utiles à la communauté. Pour cela, il les a exhortés à remplir leur part du contrat en nettoyant au moins les édifices publics, les écoles surtout avant la rentrée des classes.

Conscients de leur devoir envers l’autorité municipale et des populations, les jeunes se sont engagés à changer d’attitude et à se mettre au service de la communauté en toutes circonstances.

D’ailleurs, ils comptent faire une mobilisation exceptionnelle le 7 Septembre prochain à l’occasion de l’accueil de leur ministre de tutelle qui devrait, selon les informations reçues, être présente à Bignona pour la journée du setal sunu reew entre autres.

En attendant, le maire leur a demandé d’aller à la compétition avec un esprit compétitif et fairplay, dans la discipline sans provoquer ni répondre à la violence mais Bacary Diatta espère qu’au moins une équipe rentrera avec la coupe comme ce fut le cas l’année dernière où les coupes de l’ODCAV et du renouveau ont été remportée par des ASC de sa commune

xibaaru

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version