Les choses se corsent pour Ndella Madior Diouf. Placée en garde à vue par la Sûreté urbaine (Su) depuis jeudi, et poursuivie pour homicides involontaires, la propriétaire de la Pouponnière « Keur Yeurmandé » vient d’être envoyé en prison, après deux retours de parquet.
Selon Me son avocat Me Barro, sa cliente est inculpée pour « traite de personnes, exercice illégale de la profession de médecine, privation d’aliments, soins entraînant la mort sans intention de la donner, obtention illicite de certificat aux fins d’inhumation ».
L’enquête a confirmé que six nourrissons sont décédés suite à « une dénutrition ».
Une des nounous a révélé que des avortements clandestins ont été perpétrés dans la pouponnière. « C’était un business pour elle », accuse un autre membre du personnel. Qui renseigne que Ndella Madior Fall « recevait énormément d’argent de gens célèbres à qui elle faisait croire que tel ou tel enfant portait le nom. »
Mais, elle n’avait « aucun sentiment » pour les enfants qui évoluaient dans « un milieu chaotique. »
El Sène, l’animateur de Saphir Fm (de Ndella Madior Diouf), qui a inhumé deux bébés au cimetière de Yoff, a confié qu’il était assisté durant la mise en terre par un nommé C. T. Ndiaye, médecin à SOS Santé.
Cheikh Ndiaye, assistant de Ndella Madior Diouf a révélé avoir assisté « docteur » Ndella Madior Diouf lors de trois accouchements.
Assistant et bras droit de Ndella Madior Diouf, le toubib de SOS Santé a renseigné que le personnel de la Pouponnière « Keur Yeurmandé » n’est pas adapté à cause du manque de formation des nourrices.
D’après lui, depuis qu’il a pris service, il n’a jamais vu de nounous qualifiées, et que ces dernières démissionnaient facilement à cause d’un important volume de travail.
En outre, questionné sur le nombre de bébés qui se trouvent à la pouponnière, le médecin informe que sur le dernier décompte, ils ont dénombré un total de 47 bébés et de 5 nounous.
pulse