Les pirates ne prennent pas de vacances, et sont capables d’imaginer des techniques de plus en plus élaborées pour vider votre compte bancaire. Après le CPF, l’Assurance Maladie et même la Poste, c’est au tour de Netflix de connaître une vaste campagne de phishing. Plutôt bien rodée, cette dernière peut vider votre compte bancaire en quelques heures, attention donc à ne pas vous faire avoir.

Arnaque Netflix
© JDG

Comme souvent, tout part d’un message anodin, reçu par SMS. Repérée par nos confrères de Presse Citron, cette tentative de phishing se révèle plutôt bien rodée. Un interlocuteur présenté comme Netflix vous informe “Votre compte a été suspendu“. Un lien vous invite ensuite à suivre une procédure pour le réactiver.

Évidemment, il s’agit d’une arnaque. Malgré l’affichage du nom de contact Netflix et l’absence de fautes d’orthographe, tout porte à croire que le site vers lequel renvoie le lien n’est pas officiel. Attention donc à rester vigilants, et à prévenir vos proches moins au fait de ce type de tentatives de piratage.

Que faire si vous avez cliqué ?

Tout porte à croire que ce SMS de phishing vous demandera d’entrer vos coordonnées bancaires, officiellement pour réactiver votre abonnement Netflix. Si vous avez déjà cliqué sur le lien en question , on vous conseille de prévenir immédiatement votre banque pour faire opposition. N’hésitez pas à surveiller tous les mouvements suspects qui pourraient avoir lieu sur votre compte, et modifiez immédiatement le mot de passe lié à votre identifiant Netflix.

Pour vérifier l’état de votre compte Netflix, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la plateforme, puis de consulter les paramètres de votre compte. C’est là que vous pourrez savoir si votre abonnement est toujours actif, et le réactiver le cas échéant. Si ce n’est pas la première fois que des pirates tentent de se faire passer pour le géant de la SVOD, leurs techniques sont de plus en plus rodées. Prudence donc.

JDG

Part.

Un commentaire

  1. Pingback: Herbalife membership

Laisser Une Réponse

Exit mobile version