La Confédération africaine de football (CAF) a prévu des quotas après avoir reçu plus de 5000 demandes d’accréditation pour la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue à partir de janvier en Côte d’Ivoire.
 
« La Confédération Africaine de Football (CAF) a reçu plus de 5000 demandes d’accréditation des médias pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, soit 90% de plus que l’édition 2021 au Cameroun », informe la CAF dans un communiqué.
 
D’après l’instance dirigeante du football africain le « processus d’accréditation des médias s’est achevé le 24 novembre 2023.  Plus de 70 nationalités se sont portées candidates pour couvrir le plus grand événement africain ».
 
« La forte demande a nécessité que la CAF mette en place des quotas pour tous les pays en raison de la demande d’espace ».

La CAF reste engagée à s’assurer que l’équité est appliquée de manière générale dans l’attribution et la mise en œuvre des quotas.
 
Elle a prévu de faire la répartition des quotas comme suit : 30% au pays hôte, la Côte d’Ivoire, 35% aux pays participants, 10% pour les voisins et 25% pour le reste du monde.

La CAF indique qu’elle « travaille actuellement en étroite collaboration avec toutes les associations membres afin d’assurer une représentation équitable dans l’attribution des quotas de chaque pays ». Elle ajoute que « la priorité est également donnée aux agences ».

L’instance dirigeante annonce aussi vouloir « introduire de nouvelles directives pour les non-détenteurs de droits et appliquera des restrictions sur les tournages et autres activités  pour protéger les médias détenteurs de droits ».

pressafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version