Dans le cadre de l’ octobre rose, campagne mondiale de lutte contre le cancer du sein, une journée de dépistage gratuit des cancers féminins a été organisée par l’antenne régionale de HTS ,en collaboration avec le Centre hospitalier régional Elkhadji Ahmadou Sakhir Ndiéguene, l’Association solidarité santé Afrique, à Thiès.
Pour cette campagne d’octobre rose l’objectif est de faire bénéficier aux femmes de kit de dépistages sur toute l’étendue du périmètre communal. Sur 120 personnes dépistées, 11 présentent des signes précoces, selon le médecin – chef de l’hôpital régional Dr Alioune Faye.
Pour les autorités, ils ont décidé de continuer cette collaboration avec les structures sanitaires de la capitale du rail d’autant plus que l’anticipation reste le meilleur moyen de lutter contre ce fléau. Cette journée a permis aussi à l’association art plastique de Thiès d’organiser une journée de vernissage au sein de la structure sanitaire pour vendre des tableaux déjà confectionnés afin de soutenir les malades .
2 commentaires
Pingback: คาสิโนสด
Pingback: จุดเด่นของ orcbet