Le candidat Boubacar Kamara dément Karim Wade qui l’a cité dans un tweet pour dire qu’il est dans le lot de ceux qui « officient sans relâche et dans la plus grande discrétion » pour la libération de Ousmane Sonko.

« Pour votre information, je n’ai engagé aucune démarche discrète pour obtenir cette libération. Je l’aurais assumé avec fierté si c’était conforme à la réalité », a-t-il répondu sèchement à Wade-fils.

N’ayant pas compris la motivation de cette sortie, le le leader du Parti de la construction et de la solidarité/ Jengu Tabax  » espérer que c’est fait de bonne foi, sans aucune volonté de diffuser des informations infondées »

Toutefois, il souhaite affirmer sans ambages qu’il n’a engagé « aucune discussion ni négociation avec le Président Macky Sall ou son gouvernement en vue de la libération du Président Ousmane Sonko et des autres détenus politiques. »

Boubacar Camara rappelle à cet effet, sa lettre ouverte au Président de la République de février 2021 « sans aucune contrepartie, dénoncé toutes les manipulations des institutions pour écarter le Président Ousmane Sonko de l’élection présidentielle de 2024.

De la même façon, j’ai dénoncé la violation du droit constitutionnel de manifester et demandé la libération inconditionnelle des prisonniers politiques. »

Pour l’opposant:  » les incarcérations injustes du Président Ousmane Sonko, comme la vôtre, celle de Khalifa Sall et d’autres leaders politiques et de la société civile, au-delà de la douleur personnelle que j’en ressens en tant que frère, ont suscité l’indignation et la solidarité de nombreux Sénégalais, et j’ai toujours été en première ligne pour exiger vos libérations immédiates et inconditionnelles.

Mon combat pour la justice et la démocratie demeure inébranlable, et je continuerai à lutter pour un Sénégal où les droits de chaque citoyen sont respectés sans compromis ni compromission et en toutes circonstances. »

pressafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version