Les phases nationales de la saison 2024 se dérouleront désormais dans la région de Diourbel, après avoir été initialement prévues à Matam, en raison du non-respect du cahier des charges. La compétition aura lieu du 31 août au 14 septembre 2024.
Rappelons que l’équipe de Mboulane, qui a remporté le titre chez les séniors face à Wallydaan de Thiès (0-0, a.p. TAB 3-0) la saison précédente, au stade El Hadji Babacar Gaye de Kaffrine, défendra finalement son titre à domicile.
Chez les cadets, Raza Bounkiling de Sédhiou avait battu en finale (3-1) Avenir Médina Fall de Thiès lors de cette même saison.
Réduction significative du nombre de participants
Il y avait officiellement 40 ASC retenues pour l’édition 2024, mais le nombre d’équipes pourrait être considérablement diminué. Il est même question de 16 équipes, 2 pour la région organisatrice et 2 pour la région détentrice du trophée, dont la tenante du titre et la championne régionale.
Si cela se produit, Diourbel pourrait compter sur trois équipes, dont Mboulane, l’équipe tenante du titre, la championne régionale et une équipe invitée. En ce qui concerne le reste, chaque région présentera une ASC.
Wiwsport