Poumon vert le plus large du Sénégal, la Casamance depuis des années fait face à une déforestation alarmante menée par des bandes armées abonnées au trafic de bois. Mais à ce mal profond s’ajoute aussi la culture et trafic de chanvre indien. Ce qui constitue un lourd préjudice à l’environnement et au développement économique de la région, car chaque année des dizaines d’hectares sont dévastés, avec aussi son activité criminelle de trafic de drogue.
Face à ce fléau, l’armée nationale du Sénégal, notamment sa zone 5 n’a pas tardé à apporter sa riposte. Une « Opération Nord Bignona 2022 « à grand succès.
La Direction des Relations Publiques de l’Armée a dévoilé une vidéo qui détaille la campagne menée sur le terrain dans le cadre de “l’Opération Nord Bignona 202”. lancée en mars, cette opération “a permis de détruire toutes les bases du MFDC le long de la frontière avec la Gambie, où les bandes armées de Salif Sadio s’adonnaient au trafic de drogue et de bois à très grande échelle”, renseigne la Dirpa. REGARDEZ
Plus de détails sur cette vidéo de la Direction de l’information et des relation publiques de l’armée sénégalaise (DIRPA)