La nouvelle direction du Saint-Louis Jazz va changer de cap. C’est ce que le président de l’association organisatrice du festival a annoncé. L’objectif est d’augmenter les retombées économiques.
Un nouveau cap ! Après 32 ans d’existence, le Festival international de jazz de Saint-Louis va épouser une nouvelle direction. C’est ce que le président de l’association organisatrice de l’événement a annoncé. Lors de la traditionnelle conférence de presse marquant la fin du festival, Driss Benjalloun a annoncé la couleur pour les nouvelles éditions.
«Je suis là pour apporter une autre vision avec l’équipe de Saint-Louis Jazz», a-t-il affirmé.
Cette vision va augmenter les retombées du festival. Mais cela passe par une puissance financière. Et pour y parvenir, Driss Benjalloun veut faire passer le Saint-Louis Jazz d’une association privée à une association d’utilité publique.
«Cela va permettre de capter davantage de fonds, ce qui va nous permettre de dérouler notre projet.
Il faut que les autorités nous aident. On doit pouvoir réunir toutes les personnes qui gravitent autour du festival pour échanger. Nous avons l’ambition d’étaler les festivités sur tout le mois de mai en ajoutant 3 ou 4 événements supplémentaires», a-t-il annoncé.
Mais en attendant la matérialisation de cette idée, Sunu Bicis, premier sponsor du festival depuis 1993, a émis le souhait de continuer le soutien.
«Le Groupe Sunu est composé de plusieurs entreprises. La Fondation Bnp Paribas avait pris l’engagement de soutenir ces deux dernières éditions lors de la vente de Bicis. Je pense que la collaboration va continuer avec Sunu Bicis. On va en reparler pour voir comment développer ce partenariat», a affirmé Ndèye Coumba Tew Aw, la directrice de Sunu Bicis.
lequotidien