Comme annoncé dans une publication parue sur ses médias sociaux, le Premier ministre, Ousmane Sonko, s’est rendu, ce dimanche 30 juin 2024, à Colobane pour s’enquérir de la situation des marchands ambulants suite à une opération de déguerpissement.

Le Chef de Gouvernement a été, comme dans l’habituel, accueilli par une immense foule au célèbre marché de Colobane. Et quelques heures après sa visite populaire, une vidéo montrant Ousmane Sonko descendre de sa voiture en train d’être hué est rendue publique sur ces réseaux sociaux. Cependant, cela semble être un montage en lisant ces témoignages de notre confrère.

« Il y a des vidéos qui circulent avec en bruit sonore des huées désavouant l’hôte du jour du marché Colobane.

Tout de suite je me suis dit comment est ce possible sans que je ne sois au courant? » , s’est interrogé Hadiya Talla. Ce dernier ajoute : « Nous étions deux reporters pour le compte de lavalleeinfo et nous avions bien réussi le maillage au point que rien ne pouvait nous échapper. »

« Moi j’étais du côté du rond point de Colobane et l’autre reporter était du côté de la caserne Samba diery Diallo,

parce que nous nous sommes dits, de deux choses l’une, soit le Pm viendra du côté de la caserne ou du rond point Colobane donc impossible de rater l’arrivée d’Ousmane Sonko » , a-t-il écrit, avant d’ajouter : « De surcroît je faisais des va et vient entre le rond point et le roukhou téléphone où de nombreux marchands ambulants favorables au leader du Pastef attendaient le premier ministre pour l’accompagner pendant toute la visite. »

« Ce que j’ai entendu les gosses entonner en chœur c’est « Colobane marché la » et « Sonkooo »

Rien d’autre de hostile à Sonko ou en sa défaveur. J’écris ce post parce que je me suis senti coupable sur le plan professionnel pour « ce ratage », j’ai appelé quelques confrères qui étaient sur place pour leur demander à quel moment Sonko a été hué , ils se disent eux aussi surpris de voir les mêmes vidéos avec comme fond sonore des huées » , a poursuivi notre confrère.

« En tout cas de la descente de la voiture à la fin du discours du Premier ministre j’étais là , à moins qu’il soit conspué à Hans Bernard mais pas à Colobane pour avoir été présent sur les lieux depuis 14 h » , a-t-il conclut.

senenews

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version