Après avoir manqué l’édition de 2023 contre la Jeanne d’Arc, le Duc remporte cette fois la coupe du maire messieurs de la saison 2024. Les étudiants ont réussi à renverser l’US Ouakam (55-53) en finale de la coupe du maire ce samedi 20 juillet au stadium Marius Ndiaye.

Après la victoire de son équipe, l’entraîneur de Duc Parfait Adjivon a abordé la clé du match lors d’une interview accordée à Wiwsport : « Nous n’avions pas d’autre option.

En premier lieu, je suis reconnaissant envers Dieu et je félicite l’équipe de Ouakam qui a démontré qu’elle était digne d’être en finale.

Ils ont dominé presque tout le match, c’est à l’issue des trois dernières minutes que nous avons repris le score. C’est une équipe jeune que nous avions respectée, nous avions anticipé ce type de rencontre.

Nous n’avons jamais abandonné, nous ne le ferons pas à présent : On a couru dérrière le score, il fallait faire une défense haute. »

Avant de continuer : « Nous avons réussi à les arrêter, à récupérer de nombreux ballons et à aller en contre, c’est ce que nous avons fait et cela nous a réussi. Je félicite quant à moi mes joueurs, ils ont surmonté tout cela malgré la chaleur, je tiens à les remercier et à les féliciter.

En ce qui concerne la défense, nous étions trop pressés, en particulier nos deux meneurs.

J’ai dû les sortir pour amener Djiby, que je félicite tout de même, c’est lui le MVP pour moi car c’est lui qui a organisé notre jeu pour revenir au score.

Notre atout réside dans la capacité à faire jouer nos ailiers et nos grands », affirme le technicien des jaunes et noirs et sélectionneur des U18 du Sénégal.

Wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version