Depuis quelques mois, les supputations allaient bon train sur les dessous de la vente de la résidence officielle du Président de l’Assemblée Nationale révélée par le Journaliste Pape Sané de WalfTv. Le Premier ministre Ousmane SONKO vient de lever le flou en affirmant, le vendredi 27 décembre, lors de sa déclaration de politique générale, que cette bâtisse à quelques encablures du Palais de la République avait été vendue pour 300 millions de FCFA sous le régime précédent.

Une déclaration démentie par Abdou MBOW, député et ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar.

Dans son édition du lundi 30 décembre, le journal « Yoor Yoor » évoque une « transaction frauduleuse ». Le journal titre que « la résidence officielle du Président de l’Assemblée nationale, d’une valeur de 3 milliards, a été cédée à Tahirou SARR en échange d’un terrain non bâti estimé à 383 millions. Les mensonges du député Abdou MBOW dévoilés. »

Le journal précise que « l’État a lancé une procédure auprès des services compétents pour récupérer ce bien, qui devrait réintégrer le patrimoine de l’État dans les semaines à venir. »

Les noms de Mamour DIALLO et de l’actuel député Birima MANGARA sont également mentionnés dans les colonnes du journal. Selon « Yoor Yoor », l’ancien directeur des Domaines, Mamour DIALLO, et l’ex-ministre délégué chargé du Budget, Birima MANGARA, auraient pris part à cette transaction.

atlanticactu

Part.

Un commentaire

Laisser Une Réponse

Exit mobile version