C’est fait! Le procureur Issa Ndoye a officiellement quitté le parquet de Tambacounda. Il a passé le témoin à Aliou Dia qui était délégué du procureur de Dakar. L’installation du nouveau parquetier de Tambacounda a été faite à l’occasion de la cérémonie de passation présidée par Soyoubou Sy, substitut du procureur général de la Cour d’appel de Tambacounda. Cérémonie tenue dans le bureau du parquet du tribunal de grande instance de Tambacounda.
La tâche n’a pas du tout été facile pour l’ancien procureur de Tamba. A peine arrivé, le procureur Issa Ndoye s’est aussitôt attelé à mettre ses éléments dans de très bonnes conditions. Il a changé complètement la cave des détenus qu’il a entièrement réhabilitée et climatisée. Le poste de police a été également réhabilité et climatisé. Des toilettes ont été construites et équipées pour le personnel qui se partageait une seule toilette avec le public et même des détenus.
« Même s’il n’a pas fait 6 mois ici, il faut reconnaître que le procureur Issa Ndoye a complètement changé le visage du tribunal… Il a fait renaître le tribunal qui était dans une situation inconfortable au moment où il prenait le flambeau », explique un agent du TGI de Tamba. Celui qui atterrit au parquet général de la cour d’appel de Ziguinchor comme substitut général est décrit comme un homme courtois et disponible.
seneweb