La société Petrosen et l’Inspection d’académie de Saint-Louis vont organiser un concours de génie en herbe dénommé ”Petro-génie” pour familiariser les élèves avec l’environnement du pétrole, a appris l’APS des responsables des deux structures.

‘’Petro-génie, va familiariser les élèves avec les concepts du pétrole et du gaz, les enjeux, les orientations et va davantage les aider à choisir des filières porteuses’’, a dit Abdoulaye Wade, inspecteur d’académie de Saint-Louis.

Il s’exprimait, mercredi, face à la presse en marge d’un forum régionale, pour sensibiliser les enseignants sur les objectifs de ce concours qui va mettre aux prises pour cette année, les élèves des classes de seconde et de première.

La compétition se tiendra au niveau départemental avec une phase finale à Saint-Louis, a dit M. Wade notant que cette initiative a été bien appréciée par la communauté éducative à Podor et Dagana où les fora ont débuté.

Barthélémy Sène, directeur de la communication et des relations publiques de Petrosen Holding a indiqué que l’organisation de ce concours découle en fait des orientations que la société a reçues aussi bien du ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines que de la direction générale de Petrosen.

L’objectif est de descendre sur le terrain et avoir une approche de proximité de la communication, a-t-il expliqué, ajoutant que cette collaboration avec l’Inspection d’Académie de Saint-Louis s’explique dans ce cadre.

Il signale que la tenue de ces fora est une proposition de l’IA qui a voulu impliquer la communauté éducative de la rive avant ce concours de génie en herbe.

‘’Petro génie ambitionne de mieux faire comprendre aux jeunes et à la population en général les enjeux du secteur du pétrole et du gaz, qu’ils puissent comprendre ce que nous sommes en train de faire”, a dit M. Sène.

Il signale qu’ils vont avoir des informations sur ‘’ce que ce secteur peut apporter en termes de plus-value au pays, demain’’.

‘’Sachant que les projets qui sont mis en place vont avoir une durée de vie supérieure à 30 ans, donc ce sont ces élèves-là qui vont grandir avec ces projets’’, a argumenté le responsable de la communication de Petrosen.

Pour lui, ”il est très important qu’ils comprennent un peu l’écosystème de tout ce secteur et qu’ils puissent savoir s’orienter demain sur ce qu’ils veulent faire”.

APS

Part.

2 commentaires

  1. Today, while I was at work, my sister stole my
    apple ipad and tested to see if it can survive a 30 foot drop, just
    so she can be a youtube sensation. My iPad is now broken and she has
    83 views. I know this is entirely off topic but I had to share it with someone!

  2. I like the helpful information you supply on your articles.
    I will bookmark your blog and test once more right here regularly.
    I’m somewhat certain I’ll be told plenty of new stuff right right here!
    Good luck for the next!

Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version