La dernière version de l’application de cartographie d’Apple, qui veut concurrencer Google Maps, est déployée ce vendredi 8 juillet en France pour tous les détenteurs de ses produits.
A la clé: des cartes plus précises que dans la version précédente. Si Apple Plans s’est initialement développé grâce à des partenariats, le géant américain s’est doté depuis la fin des années 2010 de ses propres véhicules équipés de caméras et de radars pour pouvoir scanner lui-même les rues et créer ses propres cartes, rappelle Numerama. Il s’agit de la méthode également utilisée par Google pour son application Maps.
Dans le détail, certaines fonctionnalités d’Apple Plans lui permettent de se distinguer de Google Maps. Parmi elles, le guidage vocal amélioré grâce au « langage naturel de Siri ». « Les indications seront donc « plus faciles à suivre, telles que ‘tournez à gauche au prochain feu' », illustre le communiqué de presse.
Autre nouveauté: le partage de son heure estimée d’arrivée.
« Les proches peuvent alors suivre le trajet de l’utilisateur, et recevoir une estimation actualisée en cas de retard important », précise Apple.
Le groupe américain a aussi pris le meilleur de l’application Waze: le signalement d’accidents et de dangers sur la route. Les utilisateurs pourront également préciser qu’un incident signalé sur la carte a disparu en recourant à Siri.
Look Around, le « Street View », version Apple
L’autre grosse nouveauté d’Apple Plans est la fonction Look Around, symbolisée par un logo en forme de jumelles sur la carte. Il s’agit de l’équivalent du célèbre Street View de Google, qui permet d’accéder à une photo à 360 degrés depuis un point précis.
Si les cyclistes, dont les itinéraires n’ont étonnamment pas été intégrés, risquent d’être déçus, les piétons n’ont pas été oubliés dans cette dernière mise à jour. Apple Plans propose désormais des « indications piétonnes immersives ». L’application présente ainsi des itinéraires pour les piétons, en réalité augmentée.
Les utilisateurs peuvent « lever leur iPhone afin de scanner les bâtiments de la zone pour que Plans identifie leur position » et leur fournisse des informations pour continuer la visite. Mais seules les grandes villes y ont le droit pour l’instant, à savoir Paris, Marseille, Lyon et Nice.
Apple Plans propose désormais des plans d’intérieur. Il est possible d’accéder aux cartes des aéroports et des centres commerciaux pour trouver « l’emplacement des toilettes et même les magasins et restaurants ouverts », précise le groupe.
bfmtv
2 commentaires
Pingback: เน็ต บ้าน ais
Pingback: news