Déçue ! Elle se dit déçue, «comme toute le monde». Mme Ndioro Ndiaye se dit déçue par la faible présence des femmes dans le nouveau gouvernement du Sénégal. Pour elle, «on aurait pu faire mieux». Ce d’ailleurs, depuis longtemps. Mme Ndiaye de rappeler sa prise de position depuis les élections législatives.

«Curieux», remarquait-elle, que les partis au pouvoir et d’opposition «ne se font pas remarquer par leur générosité vis-à-vis des femmes, parce qu’aucun d’entre eux finalement n’avait projeté des femmes aux avant-postes à ce moment-là».

Et la remarque demeure, mais, avec ceci de nuancé : «Je ne me braque pas sur le nouveau gouvernement.» L’ancienne ministre de la Femme rappelle : les gens oublient souvent que le gouvernement est une chose énorme, qui ne s’arrête pas qu’aux portefeuilles ministériels.

Elle citera les directions, qui sont de l’appareil. Espoir ? Dans tous les cas, constate Ndioro Ndiaye, «ils sont en train de nommer. Laissez-leur quelques conseils des ministres».

Les femmes sont capables et l’ont prouvé.

Des femmes de talent existent dans le parti Pastef et dans les rangs des alliés de ce parti. Mme Ndioro Ndiaye en est convaincue. Convaincue aussi qu’elle est, du poids que les femmes ont eu sur l’élection du nouveau Président Bassirou Diomaye Faye.

Elles portent les hommes au pouvoir, et «il n’y a pas de raison qu’on ne les associe pas à la gestion du pouvoir». Une femme comme Présidente ?

«Ce n’est pas demain la veille encore, je pense», a répondu Mme Ndioro Ndiaye au micro de Dakaractu. «Honnêtement», souligne-t-elle. Encore du travail à faire ! «Beaucoup, et à plusieurs niveaux…»

lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version