La Jeanne d’Arc a difficilement battu Dial Diop (19-18) ce dimanche au jardin public de Rufisque lors du tour préliminaire de la Coupe du Sénégal de handball dames. Un succès qui permet à la vieille dame d’obtenir son billet pour les huitièmes de finale.
Le derby dakarois s’est déroulé avec une grande intensité entre deux équipes qui luttaient pour l’un des billets pour les huitièmes de finale. Bien que Dial Diop ait commencé bien, avec une avance de quatre buts après 12 minutes de jeu (8-4), les joueuses de la vieille dame ont réussi à rattraper leur adversaire.
Elles ont même obtenu un but d’avance avant de rentrer aux vestiaires sur le score de 10-10.
Au début de la seconde période, Dial Diop marque trois buts consécutifs, prenant ainsi trois buts d’avance (13-10). La Jeanne d’Arc marque à nouveau après cinq minutes (13-11) et revient à un but de retard (14-13) après le quart d’heure de jeu.
Elle s’est fait rejoindre dans les dix dernières minutes, alors que Dial Diop menait de deux buts (16-16).
Aita Fall échoue à sept mètres et est exclue deux minutes, ce qui empêche Dial Diop de reprendre l’avantage.
La JA n’a pas réussi à creuser l’écart, malgré sa supériorité numérique, et les prolongations ont été indispensables.
La vieille dame s’est imposée 19 à 18 à l’issue de ces dernières, se qualifiant ainsi pour les huitièmes. Lors de cette rencontre, les deux gardiennes, Seynabou Seune Camara (JA) et Jacqueline Lopy (Dial Diop), ont fait preuve d’une grande performance.
Wiwsport