La déclaration du Front Démocratique Pour une Election Inclusive (FDPEI) expose les différentes positions prises par ses membres en ce qui concerne la participation à « l’élection Présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal, confrontée à des problèmes sérieux d’irrégularités et d’injustices ».

Certains membres du Front ont décidé de boycotter l’élection en raison de ces irrégularités perçues, considérant que leur participation légitimerait un processus entaché de vices. D’autres ont choisi de ne jamais boycotter une élection, quelle que soit sa qualité, par principe de participation démocratique.

D’autres encore ont décidé de simplement donner une consigne de vote à leurs partisans, tandis que certains ont opté pour une collaboration avec d’autres coalitions dans le but d’influencer le vote du 24 mars.

Le Front, reconnaissant la diversité des opinions et des affiliations politiques au sein de ses membres, a décidé de respecter le droit de chaque entité à faire son propre choix.

Toutefois, poursuit la déclaration, malgré ces divergences, tous les leaders se sont unanimement engagés à maintenir l’unité dans la lutte pour la démocratie et à continuer à s’impliquer dans tout combat démocratique après le 24 mars.

En dernière analyse, les camarades de Karim Wade soulignent que la défense et la sauvegarde du Sénégal devraient être la priorité absolue pour tous les membres du Front, avant et après l’élection Présidentielle.

senego

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version