Si à quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel du 24 mars prochain, le parti démocratique sénégalais (PDS) ne s’est pas encore prononcé sur le candidat à soutenir. Tel n’est pas le cas pour le Président de la fédération départementale PDS rurale de Kaolack, Serigne Momar Sokhna.
Ce responsable libéral de la commune de Latmingué vient de porter son choix sur le candidat Amadou Ba de la coalition Bby. Il dévoile les vérités motivations de ce choix.
Après une large analyse de la situation politique du pays et la non participation de notre candidat Karim Wade à l’élection présidentielle du 24 mars. J’ai décidé de remercier tous les responsables du PDS.
Ainsi après de larges concertations avec ma base politique Latmingué, notre choix s’est porté sur Amadou Ba le candidat de la Coalition Bby.
Amadou Ba vient de nous tendre la main, une main que nous avons accepté. Selon nous Amadou Ba n’est plus à présenter il a été directeur général des impôts et domaines durant le magistaire de Abdoulaye Wade puis à plusieurs fois ministres avec Macky Sall. Il a le meilleur profil parmi les candidats en liste.
C’est pourquoi nous avons décidé de le soutenir.
Nous lançons un appel à tous nos militants de Latmingué, de Kaolack, du Saloum et du Sénégal à venir soutenir le candidat Amadou Ba. Nous sommes prêts à nous ranger derrière tous les responsables APR et BBY du département de Kaolack et de Latmingué
Nous avons échangé avec Amadou Ba sur les problèmes du secteur de la feraille.
Nous tendons la main aux 70.000 ferrailleurs du Sénégal à venir nous accompagner pour donner la victoire à Amadou Ba et de trouver des solutions au secteur de la feraille.
D’ailleurs le Président de la section communale PDS de Latmingué et Président de la coopérative des ferrailleurs de Kaolack et exportateur de feraille, Serigne Momar Sokhna fera une déclaration de presse ce jeudi à Latmingué pour officialiser ce soutien.
dakarpress