Thierno Alassane SALL, le président du parti LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS, a entamé une série de déplacements dans la région du Sine-Saloum pour obtenir des parrainages en vue de l’élection présidentielle de 2024.

Cette initiative, baptisée « Réewum Noor », vise à établir un contact direct avec les électeurs et les militants des différentes sections du parti dans les régions éloignées, notamment celles situées dans le bassin arachidier.

La tournée, qui a débuté le samedi 21 octobre, prévoit une série de visites sur le terrain et des rencontres avec les membres actifs des sections locales de LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS, couvrant plusieurs communes de cette zone géographique.

Après avoir achevé une étape fructueuse à Kaolack le mardi 24 octobre, la section du parti RV du département de Nioro a chaleureusement accueilli son leader.

Cette nouvelle phase de la tournée est marquée par des visites importantes à divers sites religieux, dont Taïba Niassène, le village natal du guide religieux Cheikh Ibrahima Niass, plus connu sous le nom de Baye Niass, ainsi que Porokhane, un lieu de pèlerinage pour des des centaines de milliers de fidèles, principalement des femmes, qui viennent honorer la mémoire de Sohna Mame Diarra Bousso, mère de Cheikh Ahmadou Bamba, fondatrice du mouridisme.

À Taïba Niassène, Thierno Alassane Sall a participé à la prière du Vendredi et s’est recueilli au mausolée de Sokhna Diarra, avant de rencontrer le Khalife de la cité, en la personne de Serigne Bassirou Mbacké de Porokhane.

Le samedi 28 octobre, la tournée se poursuit dans le département de Gossas, et coïncide avec le sixième anniversaire de la fondation du parti RV. Rappelons que LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS a été lancée le 28 octobre 2017.

Thierno Alassane Sall a justifié la création de son parti en exprimant la nécessité d’insuffler un renouveau à la scène politique sénégalaise, en proposant une offre politique alliant compétence, expérience et éthique. Ce mouvement politique vise à renouer avec les valeurs morales et éthiques incarnées par les grands hommes et femmes ayant marqué l’histoire religieuse, politique et intellectuelle du Sénégal.

notrecontinent

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version