Le groupe parlementaire « Takku Wallu » a réagi à l’annonce de la proposition de Guy marius Sagna. Ce dernier a informé qu’il a introduit une proposition pour une mise en accusation de l’ancien chef d’Etat pour « haute trahison ». Une décision qui est loin de plaire aux députés, membres de ce groupe présidée par Me Aïssata TALL Sall.
Dans un communiqué rendu public hier, ces députés ont dénoncé, avec la dernière énergie, « une grave forfaiture ».
« Le Groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal vient de prendre connaissance, via la presse d’un projet de mise en accusation du Président Macky SALL devant la Haute Cour de Justice.
Le Groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal s’insurge devant ce énième fait d’affirmations gratuites formulées par un député de la majorité », lit-on, en effet, dans le document parcouru par votre canard.
Ces députés tiennent, dans la foulée, à attirer l’attention de l’opinion publique nationale comme internationale sur cette grave forfaiture qui avilit et rabaisse la démocratie sénégalaise.
En effet, c’est bien la première fois dans l’histoire politique de notre pays, jalonnée d’alternances paisibles qu’un nouveau pouvoir cherche, par une violence inouïe et surtout par la manipulation des esprits et des consciences, à atteindre un ancien chef d’Etat, dont tous savent qu’il ne peut être poursuivi que pour Haute trahison et jamais pour des faits de gestion dont il n’est aucunement responsable ».
« Cette basse manœuvre, destinée à salir l’image et la réputation internationale d’un grand africain dont le leadership est salué partout dans le monde, sera assurément vouée à l’échec » avertit le Groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal qui promet d’engager tous les moyens nécessaires pour « faire échec à cette tentative destructrice de notre modèle démocratique et appelle tous les citoyens épris de paix à se dresser face à cette justice de vainqueurs qui est en train de saper gravement notre cohésion nationale ».
Actusen