L’armée sénégalaise a lancé, ce mercredi matin, des opérations de sécurisation dans la zone des palmiers, située dans le département de Bignona, a-t-on appris des sources médiatiques.
Selon les informations recueillies par l’APS auprès des sources sécuritaires, l’opération d’envergure mobilise “l’Artillerie lourde et des unités spéciales” de l’armée, déployées dans le but de rétablir la sécurité dans cette région.
Cette intervention militaire fait suite à des actes de banditisme survenus lundi dernier dans le village de Djinaky, relevant également du département de Bignona (sud).
Des assaillants armés non identifiés y avaient attaqué des boutiques et dérobé des téléphones portables aux habitants aux alentours de 22 heures, avant de prendre la fuite.
Les opérations de sécurisation ont débuté ce mercredi matin et se concentrent initialement entre les villages de Mongone et de Birkamanding.
La zone des palmiers, où se déroulent ces opérations, englobe une quinzaine de localités de la commune de Djinaky.
La source sécuritaire a précisé à l’APS que ces opérations ne devraient pas s’arrêter à cette première phase et qu’elles se poursuivront jusqu’à atteindre la frontière entre le Sénégal et la Gambie.
walf