Titularisé il y a quelques jours en match de pré-saison face à Liverpool, le jeune défenseur du Real Betis, Nobel Mendy, semble avoir encore marqué des points. De quoi prétendre à une place en équipe première pour la saison prochaine ?

 

Parfois, une carrière ne se joue pas à grand-chose. Chaque année, ils sont nombreux ces jeunes footballeurs à bénéficier des occasions en pré-saison pour espérer intégrer l’équipe première quand les choses sérieuses vont commencer.

En Espagne, notamment dans l’équipe du Real Betis, on ne déroge jamais à cette règle d’inclure de jeunes pépites dans le groupe emmené à réaliser la préparation estivale. Pour ces jeunes joueurs, il ne faut pas tomber sur un jour sans. Et Nobel Mendy semble le comprendre parfaitement de cette langue.

 

Avec le jeune défenseur central sénégalais de 19 ans, on aperçoit un visage qu’on pourrait être amené à voir régulièrement, cette saison, dans les rangs du  Real Betis S’il a principalement dû se contenter d’évoluer avec l’équipe réserve, le  Betis  Deportivo, en Quatrième Division et d’une apparition en Coupe du Roi au cours de l’exercice précédent, Mendy semble être entré dans une toute nouvelle dimension au cours de cette pré-saison.

Car du côté d’Heliópolis, il est considéré comme un futur grand de l’arrière-garde du club andalou.

« Je passe un bon moment »

Un des maillons forts de la promotion du Betis Deportivo en D3 à l’issue de la saison dernière, l’ancien joueur du Paris FC, qui a été recruté officiellement il y a quelques semaines et signé un contrat jusqu’en 2027, connaît une belle progression et peut désormais prétendre à gagner sa place dans l’effectif principal.

Il y a quelques jours, au cours de la nuit du vendredi à samedi, le natif de Guédiawaye avait réalisé une performance très prometteuse face à  Liverpool.

Malgré la défaite du Betis (0-1), il s’était fait remarquer dans de nombreux compartiments.

Real Betis : Nobel Mendy, un roc qui impressionne et qui veut se faire une place en équipe première - wiwsport

« Je vais très bien, je passe un bon moment et dans un endroit très agréable, a-t-il déclaré mardi dans une interview pour les médias de son club. 

C’est ma première pré-saison avec le Betis, car l’année dernière J’ai signé plus tard (il était arrivé en septembre). Je suis très content car nous avons fait de très bons matchs, je profite, c’est le plus important.

Je suis très heureux que le club me fasse confiance. 

C’est le fruit du travail. Qu’ils parlent en bien de moi, cela signifie beaucoup. J’apprend beaucoup de mes coéquipiers. Ils me donnes des conseils ».

Aux portes de l’équipe première ? Pellegrini temporise

Géant d’1,87 m, Nobel Mendy impressionne avec ses qualités physiques et sa capacité à casser les lignes sur une seule passe. C’est comme ça d’ailleurs qu’il avait brillé lors de son unique apparition en équipe première, à l’occasion d’un match de Coupe du Roi contre le Deportivo Alavés.

« J’ai beaucoup travaillé physiquement parce que c’est quelque chose d’important pour un défenseur central, estime t-il avec  Betis TVC’est très important quand on joue dans des équipes avec de grands joueurs. Il faut être bien mentalement et physiquement ».

De là à le voir décrocher une place en équipe première et prendre part à une dizaine de rencontres cette saison ?

Rien est moins sûr, même si le principal intéressé suit parfaitement les conseils de Manuel Pellegrini. « Il (Pellegrini) m’a dit de prendre plaisir à jouer et d’écouter ses conseils. À chaque instant, j’apprends beaucoup de lui ».

De son côté, le technicien chilien veut se montrer prudent et ne veut rien garantir à Nobel Mendy.

Car avec des joueurs comme Marc Bartra, Germán Pezzella ou encore Diego Llorente, les places seront chères.

« Il reste des jours dans la pré-saison. Nous ferons une évaluation finale lorsque d’autres joueurs auront également l’opportunité de jouer.

Nous savons qu’il (Nobel Mendy) a de nombreuses conditions mais nous devons voir s’il est prêt à relever de plus grands défis ou s’il a besoin de plus de temps pour se développer », temporise Pellegrini.

Nobel Mendy devrait donc être conscient de ce qu’il doit continuer à faire : profiter de chaque instant et se montrer à la hauteur de son talent tout au long de cette préparation estivale avec le  Real Betis.

wiwsport

 

 

 

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version