Du nouveau dans le dossier de Ndella Madior Diouf, fondatrice de la pouponnière « Keur Yeurmandé », en prison depuis un an. Ses avocats ont introduit un appel pour contester l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire opposée à leur cliente.

L’Observateur qui donne l’information dans sa parution de ce mercredi, renseigne que la requête sera examinée devant la Chambre d’accusation le 10 décembre prochain. Ce rebondissement donne une nouvelle chance à la patronne de la radio « Saphir Fm» d’humer l’air de la liberté en attendant son procès.

Pour rappel, le juge d’instruction a entendu toutes les personnes inculpées ainsi que celles susceptibles d’éclairer sa lanterne.

C’est suite à l’avancée de ce dossier que la principale accusée, Ndella Madior Diouf, via ses avocats, avait déposé une nouvelle demande de mise en liberté provisoire. Mais cette demande a été rejetée.

La directrice de l’établissement « Keur Yeurmandé » a été inculpée et placée sous mandat de dépôt en décembre 2023, par le juge Mamadou Seck pour les faits « d’homicide involontaire, complicité dudit chef, traite de personne, exercice illégal de la profession de médecine, privation d’aliment à des enfants ou de soins ayant entrainé la mort, obtention illicite de certificat aux fins d’inhumation, mis en danger et exploitation d’une pouponnière sans autorisation ».

Dans cette rocambolesque affaire, d’autres personnes ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt.

pressafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version