L’Agence Française de développement (AFD) a alloué au Sénégal un montant total de 25 millions d’euros, soit 16,4 milliards de FCFA, sous forme de prêt, dans le cadre du Programme d’appui à la relance de l’industrie pharmaceutique, nous apprend l’APS.

Le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et l’Ambassadeur de la France au Sénégal, Philippe Lalliot ont signé, jeudi, les documents de la convention de financement, en présence du directeur pays de l’AFD, Alexandre Pointier.

“J’ai le plaisir (…) de procéder avec vous, à la signature de la convention de financement relative au Programme d’appui à la relance de l’industrie pharmaceutique, pour un montant total de 25 millions d’euros, soit 16,4 milliards de FCFA, sous forme de prêt”, a déclaré Amadou Hott s’adressant au diplomate français.

Il a souligné que “cet appui servira, principalement, à financer le projet MADIBA, pilier majeur de la stratégie de relance de l’industrie pharmaceutique”.

“Avec ce programme ambitieux de relance de l’industrie pharmaceutique en général, et à travers MADIBA en particulier, le Sénégal est fier de faire partie des pays qui devront servir de hub dans la production de vaccins en Afrique”, a-t-il fait valoir.

Selon lui, le gouvernement ambitionne, au terme de ce programme, de restructurer le secteur pharmaceutique en mettant l’accent sur les déterminants.

pressafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version