Le Sénégal traverse actuellement une crise institutionnelle préoccupante, comme le souligne Alioune Tine. En tant que fondateur d’Afrikajom Center, il a révélé avoir initié une médiation qui l’a conduit à rencontrer à la fois le président du pays et les membres de l’Assemblée nationale.

« Nous sommes confrontés, soyons francs, à une crise institutionnelle sérieuse et grave, à tous les niveaux », déclare Alioune Tine.

Alioune Tine a exprimé ses inquiétudes quant aux accusations graves portées à l’encontre de certains membres éminents de la société, en particulier envers le Conseil constitutionnel.

Il estime que cette institution, qui est censée servir l’intérêt général, ne doit en aucun cas être manipulée par des intérêts partisans ou des groupes particuliers.

Alioune Tine a également fait part de ses rencontres avec le président Macky Sall dans le cadre de ses efforts de médiation.

Il a rapporté que le président de l’Assemblée nationale lui a également assuré son soutien. Il a insisté sur le fait que le président Sall a été très clair dans ses propos, affirmant qu’une fois qu’une décision est prise par le Conseil constitutionnel, elle doit être respectée.

dakarmatin

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version